samedi 16 décembre 2017

Fanzine - Les CréArtistes #4




Hey ! 

Ça y'est, le nouveau fanzine des CréArtistes vient de paraître ! 

Le thème était cette fois-ci "Mythologie" !

Pour voir le nouveau numéro en entier clique ici !



Voici ma participation (bon avant toute chose, j'étais pas très inspiré, hein ^^) : 






Et comme d'hab, un grand merci à toute l'équipe qui s'occupe d'organiser et de mettre en page tout ça (et notamment Ayumi bien sûr !)

Pour ma participation, je trouve que j'ai un peu bâclé le dessin et aussi la typo sur le panneau... Pourtant ça ma paraissait correct quand je l'ai fait cet été, du coup tant mieux, ça veut p'têtre dire que je progresse (enfin, on va dire ça !) :D 

J'aurai sûrement des trucs à vous montrer dans les semaines à venir, notamment ce que j'ai pu faire en cours !
Désolé d'être un peu absent ici, mais j'ai pas mal de boulot à l'école et pas masse de temps pour tout scanner et y poster sur le blog... 

Je vous tiens au courant, à plus les copains ! :) 



samedi 18 novembre 2017

Houïllaciens #4 - La tactique Houïllatique ! (2 planches)



Yo !

Me voici de retour avec le quatrième épisode des Houïllaciens : La tactique Houïllatique ! !

Seulement 2 pages cette fois-ci mais un épisode carrément important pour la suite de l'histoire !

Je ne vous fais pas de résumé (un peu la flemme j'avoue), je vous invite plutôt à relire les épisodes précédents par ici ! 


Scénario, Dessin & Couleur : Kuash 










Voilà voilà, j'espère que le suspens est à son comble !

Je me lance donc dans un gros truc, jusque là les histoires pouvaient paraître simples mais dans le fond une intrigue se met en place, je vais donc encore passer plus de temps sur les épisodes suivants, notamment sur l'écriture ! Impossible de vous donner de date donc !

Mais c'est plutôt cool, je vais bien m'amuser, j'ai déjà pas mal d'éléments en tête, faut juste tout organiser pour que ça paraisse crédible !

Je vous dis à la prochaine, je ne sais pas quand mais à la prochaine ! La bise ! 


dimanche 29 octobre 2017

Les 25H de la BD 2017 !

Salut la compagnie ! Ça fait un bail !

Désolé de n'avoir rien posté pendant plus d'un mois, mais j'étais pas mal occupé avec la rentrée scolaire ! Mais en tout cas tout se passe très bien dans ma nouvelle école donc c'est plutôt cool !


Bref, si vous ne me suivez pas sur Facebook, qu'est-ce que je fais en ce moment ? 

Je bosse sur mes boulots pour l'école et à côté de ça quand j'ai un peu de temps j'avance la suite des Houïllaciens (prochain épisode, 2 pages, 1 page finie, la deuxième en est aux couleurs) ! 

Y'aura donc plus vraiment de régularité sur les posts je pense, là j'aurai sûrement deux trois trucs de l'école à vous faire partager et donc les Houïllaciens.
 Le prochain post sera dans 2 semaines je pense, avec la suite des Houïllaciens ou autre ! :)


... Sinon, venons-en au fait : Hier commençaient les 25H de la BD et de l'illu auxquelles j'ai participé ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’événement, le but est de faire une histoire d'au moins douze pages en 25H (de samedi 13h à dimanche 13h, +1h grâce au changement d'horaire).


Le thème était Propagande et la contrainte Mise en Abîme.

Première fois donc que je participe à un événement comme ça, on a fait ça avec des amis c'était super chouette !
J'ai fini ce matin vers les 9h, je suis claqué haha ! ^^

Mais voici donc ce que j'ai fait, un peu compliqué de gérer son temps, pas hyper convaincu de ce que j'ai fait mais bon...

Bonne lecture à vous !


Scénario, Dessin & Couleur : Kuash

















Voilà donc, j'espère que ça vous aura tout de même plu ! Ma participation est visible ici également :
 http://www.25hbd.com/?pg=participation&pt=626&an=2017

Et je vous invite fortement à lire la participation de PAG, copain avec qui on a bossé toute la nuit d'arrache-pied sur nos planches, et c'était chouette ! Sa participation est top en plus :
http://www.25hbd.com/?pg=participation&pt=1043&an=2017


A la prochaine !

samedi 23 septembre 2017

Houïllaciens #3 - La course-poursuite contagieuse... (5 planches)



Hey ! 

Ça y'est, le nouveau récit des Houïllaciens est terminé ! Je commence à développer une trame importante avec ce récit, qui va se continuer petit à petit en fonction des épisodes... Bref, je me suis bien amusé, j'espère que ça vous plaira !


Pour relire les histoires 1 et 2, c'est par  et  !

Mais si vous avez la flemme, un petit résumé : Will vit sur l'île de Houïllacie depuis maintenant 5 ans. 5 années également passés à chercher à s'échapper de cette île. L'île a en effet la particularité d'être habitée par des créatures avides de chaire humaine : les Houïllaciens. Un Naufragé débarque un jour sur l"île, et tous les deux se font capturer par ces créatures. Ils se font heureusement sauver par une armée de singes, des amis de Will, et celui-ci rentre chez lui en proposant à son invité le Naufragé de passer la nuit dans la niche de Wanou, son chien décédé il y'a quelque temps. 



Et pour lire les planches de ce nouvel épisode en grand, c'est juste en dessous ! :)







Scénario, Dessin & Couleur : Kuash









N'hésitez pas à me donner votre avis, scénario, dessin ou couleur, ça ne peut que m'aider pour la suite ! 
Suite qui d'ailleurs ne viendra pas tout de suite, je suis sur un autre projet en ce moment et je reprends les cours début octobre. Nouvelle école à Angoulême, je ne me rends pas compte de la dose de boulot que j'aurai pour l'instant, impossible de vous dire si j'avancerai bien ou pas sur les planches. Mais ça sera toujours mieux que pendant mon année de prépa haha !


Petite pause, comme le récit est assez grand, pas de post la semaine pro mais un dans deux semaines ! :)



samedi 16 septembre 2017

À la Kuash - Titeuf/ Concours France Loisirs

3 ans que je n'ai pas fait de dessin à la Kuash !
Le principe ? Redessiner un héros de BD avec mon style de dessin ! 

Aujourd'hui, ce dessin est un peu spécial, puisqu'il s'agit d'un concours lancé par France Loisirs sur Facebook : dessiner Titeuf en vacances !

20 gagnants devant remporter le nouveau Titeuf dédicacé par Zep devaient être désignés, mais au final il y'a eu moins de 20 participants donc tout le monde a gagné ! 

Je vous montre ma participation ! 






Et ci-dessous, la super dédicace de Zep dans ce nouvel album que je n'ai pas encore lu, mais qui a l'air très chouette




Voilà, très très content d'avoir reçu ce gain, même si ça fait toujours bizarre une dédicace sans rencontre avec l'auteur, y'a pas de souvenirs liés avec... Mais là y'a au moins le souvenir du concours ;)
Et merci à Bonga, si tu lis ces lignes, de m'avoir fait découvrir ce concours ! :D

La semaine pro, si tout va bien : nouveau récit des Houïllaciens, avec 5 pages ! 



samedi 9 septembre 2017

Le Flagolo - Nouveau conte sur Whisperies !


Salut la compagnie ! 

Ça y'est, j'ai enfin terminé mon nouveau conte pour Whisperies

Et il est désormais publié sur le site !
 La joie de voir plusieurs mois de boulot enfin terminés !



Si vous souhaitez le voir : https://www.whisperies.com/fiche/le-flagolo






Alors, de quoi ça parle cette nouvelle histoire ? 



Le Flagolo est l'un des petits monstres les plus généreux que la planète puisse compter, toujours prêt à se rendre utile auprès des hommes ! Seulement, celui-ci mesure près de cinq mètres de haut alors forcément, malgré toute la bonne volonté qu'il possède, il ne parvient qu'à effrayer les populations... Déprimé, il décide d'aller voir son créateur afin de rétrécir, et d'avoir la taille d'une peluche. C'est ainsi qu'il va se rendre compte qu'il y'a mille et une façon de rendre service et de se faire apprécier auprès des humains... 


L'histoire comporte de nombreuses animations, ainsi que de nombreux sons ! J'ai eu la chance d'être aidé par Laura, de Whisperies, qui m'a vraiment apporté une aide précieuse tout le long de la réalisation !


Voici la couv' (à voir de plus près ) :




... Et si vous voulez voir des extraits, je vous invite à cliquer sur le lien du conte, ci-dessus !


Bref, vraiment content d'avoir renouvelé l'expérience !
Je vous dis à bientôt, j'avance sur la suite des Houïllaciens en ce moment ! Ça arrive, ça arrive ! ;)


samedi 2 septembre 2017

Short Édition - Les portes de la finale !

Hey !

 Cette semaine juste un petit post pub pour vous dire que ma BD "J'arrive, mamie !" a été sélectionnée pour être en finale pour le Grand Prix Automne 2017 sur Short Édition ! Merci à toi qui, derrière ton écran, a pris le temps de me lire et de me soutenir !

J'aurai donc encore besoin d'un petit coup de pouce de votre part, les amis !

Je vous invite à cliquer sur l'image pour aller voter ! :) Merci d'avance ! 




Et comme faut aussi soutenir les copains, Teoz aussi est sélectionné pour la finale ! Alors, allez voter pour lui aussi par ici !

À la semaine pro et merci ! :)